Chargement

L’immobilier, une valeur sûre pour les expatriés

Posté le : 25/04/2016

L’immobilier est le deuxième placement favori des expatriés français (44 %) après le livret d’épargne (53 %). L’assurance vie se place en 3ème position (41 %) suivie des actions (26 %). Selon les expatriés interrogés, la France reste le premier pays potentiel d’investissement immobilier (c’est rapide, rassurant et c’est un bon placement) et de nombreux expatriés français recherchent un bien sans travaux (27 %) ou récent (24 %). Leur objectif est avant tout l’habitation (45 %), suivi de prêt par la location du bien (44 %). Malheureusement, même si les expatriés disposent d’un budget compris entre 150 000 et 250 000 euros (35 %), ils sont freinés dans leur projet par le fait de ne pas être présents sur place (18,7 %), par le manque de temps (15 %) et d’apport (18,5 %). Indépendants, ils font les recherches eux-mêmes (56 %), mettent à contribution l’entourage (20 %) ou font appel à une agence immobilière (13 %). Quant à leur usage de l’internet, on constate que 72 % d’entre eux utilisent le web pour faire une recherche de biens, 35 % sont enclins à faire une visite virtuelle et 32 % à faire une offre en ligne. Par contre, les expatriés ne semblent pas prêts à réaliser une enchère, un acte notarié ou encore de choisir un locataire en ligne (seuls 23 % sont plutôt d’accord). Enfin, 35 % des expatriés français font plutôt confiance à un tiers pour les représenter dans la recherche d’un bien, les démarches administratives (42 %), le financement (31 %) ou la mise en location (44 %).

Autres articles

Les Françaises sont plus fourmis

Les Françaises épargnent plus que les Français mais elles sont plus frileuses lorsqu'il s'agit d'investir, selon une étude du gestionnaire d'actifs américain BlackRock.

Lire la suite

L’épargne immobilière a le vent en poupe

Les véhicules de la pierre-papier, autrement appelée épargne immobilière, toutes catégories confondues, détiennent l’immense majorité de l’immobilier d’investissement français.

Lire la suite

Coup de chaud sur le Livret A

Dans le sillage de l’assurance-vie, la collecte nette du livret A est positive pour le cinquième mois consécutif.

Lire la suite

La génération Y plébiscite l'épargne immobilière digitale

Perial présente les résultats de la deuxième édition de son Baromètre de l'épargne immobilière, réalisé avec l'institut Opinionway. Principal enseignement : une offre digitale renforce son attractivité, notamment auprès des moins de 35 ans.

Lire la suite

Deux Français sur trois inquiets pour leur retraite

72 % des Français pensent que leur pension de retraite est ou sera insuffisante pour vivre correctement, et, selon une enquête réalisée par le Cercle de l’Épargne, près de la moitié des retraités français le confirment.

Lire la suite

Assurance-vie : collecte au point mort en septembre

Selon les derniers chiffres de la Fédération française de l'assurance, la collecte nette en assurance-vie est à l'équilibre en septembre avec un niveau de cotisations.

Lire la suite