Chargement

Le capital-investissement, ca rapporte !

Posté le : 04/07/2016

« Le capital-investissement français, année après année, continue à afficher un très bon rendement et surperforme à nouveau en 2015 toutes les autres classes d’actifs. Le talent entrepreneurial français allié au capital patient et à la qualité de l’accompagnement apportés par les fonds membres de l’AFIC permettent de rémunérer l’épargne française et internationale investie dans l’économie productive. Notre ambition est de doubler la taille du capital-investissement français à horizon de 5 ans pour faire croître les entreprises, tout en favorisant plus largement encore l’orientation de l’épargne vers cette classe d’actifs robuste. », déclare Olivier Millet, Président de l’AFIC.

« Dans un environnement de rendement très bas et fortement volatile, le capital-investissement français maintient sa performance robuste et stable dans la durée, illustrant ainsi la qualité et le dynamisme des entreprises accompagnées » précise Bertrand Rambaud, administrateur et Président de la commission Etudes et Statistiques de l’AFIC.

Autres articles

Les FCPI ont le vent en poupe

Les FCPI et les FIP, fonds qui permettent d'alimenter en capitaux les entreprises innovantes et les PME régionales, ont levé 861 millions d'euros en 2015, contre 773 millions en 2014, selon le bilan annuel conjoint de l'AFG (Association française pour la gestion financière) et de l'AFIC (Association française des investisseurs pour la croissance).

Lire la suite

L’épargne salariale progresse

L'encours global de l'épargne salariale a progressé de 7 % au 31 décembre 2015 par rapport à fin 2014 et s'établit à 117,5 milliards d'euros, selon l'enquête annuelle de l'Association française de la gestion financière (AFG).

Lire la suite

Paris continue de séduire !

Selon une étude de marché publiée aujourd’hui par le groupe Barnes, la capitale française résiste et conserve une place de choix dans le cœur des investisseurs internationaux.

Lire la suite

Les Françaises sont plus fourmis

Les Françaises épargnent plus que les Français mais elles sont plus frileuses lorsqu'il s'agit d'investir, selon une étude du gestionnaire d'actifs américain BlackRock.

Lire la suite

Qui aime sa banque ?

68% des Français ont une bonne opinion des banques françaises. Une proportion au plus haut niveau depuis 2010, remontant de 16 points, indique une étude de la Fédération bancaire française.

Lire la suite

Quel placement rapporte 8.7 % par an ?

Avec 8,7% par an, le rendement du capital investissement le place en tête des placements sur 10 ans.

Lire la suite