Chargement

L’assurance-vie en panne

Posté le : 28/11/2016

La collecte nette sur les contrats a été négative de 100 millions d'euros en octobre. C'est une première depuis près de cinq ans. L'assurance-vie a enregistré le mois dernier plus de retraits que de versements, selon les chiffres communiqués jeudi par la FFSA. La collecte nette sur les contrats a été négative de 100 millions d'euros en octobre.

Cela ne veut pas dire que les versements se sont arrêtés: ils ont tout de même atteint 10,1 milliards d'euros, mais ils ont été plus faibles que les sorties (10,2 milliards) le mois dernier. En dix mois, la collecte nette s'est élevée à 15,7 milliards d'euros, dont 11,5 milliards sur les supports en unités de compte dont le capital n'est pas garanti. 

Autres articles

L'assurance-vie reprend des couleurs

L'assurance-vie a enregistré en juillet une collecte nette de 2,1 milliards d’euros, selon les derniers chiffres de la Fédération Française de l’Assurance.

Lire la suite

L’assurance-vie stagne en mars

Les sociétés d'assurance-vie ont collecté 12,2 milliards d'euros en mars, selon les derniers chiffres de la Fédération française de l'assurance.

Lire la suite

Assurance-vie : collecte au point mort en septembre

Selon les derniers chiffres de la Fédération française de l'assurance, la collecte nette en assurance-vie est à l'équilibre en septembre avec un niveau de cotisations.

Lire la suite

Assurance-vie : hausse des dépôts en attendant la nouvelle fiscalité

Les dépôts d'argent réalisés sur les contrats d'assurance vie au mois d'août ont été supérieurs aux prestations versées par les assureurs à hauteur d'un milliard d'euros, selon des données provisoires publiées vendredi par la Fédération française de l'assurance (FFA).

Lire la suite

Assurance-vie : Bercy rassure (un peu) les épargnants !

La loi Sapin II a modifié sensiblement les règles concernant les retraits sur les contrats d’assurance vie. Depuis le gouvernement n’a de cesse de vouloir rassurer les épargnants.

Lire la suite

Le livret A gonfle, gonfle !

Sixième mois consécutif au beau fixe pour le livret A qui enregistre, pour le mois de mai, une collecte nette positive de 1,30 milliard d'euros, selon les chiffres de la Caisse des dépôts.

Lire la suite