Chargement

Paris sur le podium des villes les plus attractives

Posté le : 19/03/2018

Plus de 6 milliards d'euros y ont été investis l'an dernier et près de 20 milliards en Ile-de-France. En France, les sommes dépensées atteignent les 27 milliards d'euros par an sur ces trois dernières années, soit environ 10% du montant total investi en Europe. Dans un contexte économique marqué par le retour de la croissance, la capitale française montre qu'elle attire désormais l'attention des investisseurs européens. «L'élection d'Emmanuel Macron, le Grand Paris et les JO 2024 ont permis à la France et notamment à Paris de recevoir un énorme coup de projecteur au niveau mondial», explique Fabrice Allouche, chez CBRE.

Autres articles

Paris, dans le top 5 des villes les plus chères

Singapour reste la ville la plus chère du monde pour la troisième année consécutive, devant Hong Kong, Zurich, Genève et Paris, selon une récente étude de l'Economist Intelligence Unit (EIU).

Lire la suite

Un marché des bureaux soutenu

Selon le groupe immobilier CBRE, plus de 1,3 million de m² seraient déjà placés pour la fin de l’année en régions.

Lire la suite

La City s’effondre

La valeur des bureaux dans la City à Londres a baissé de plus de 6% en juillet, nouvelle illustration des conséquences sur le marché immobilier du vote britannique en faveur du Brexit, montre une étude publiée par la société CBRE.

Lire la suite

Des rendements appétissants

Depuis les années 2000, l’immobilier pour les grands investisseurs européens constitue 3 % à 8 %, en moyenne, de leur allocation globale. Depuis la dernière crise, en 2008, les commerces, pour les grands investisseurs institutionnels, sont devenus une allocation de choix et la concurrence pour ces produits n’a fait que s’accroître partout en Europe. Quelques faits stylisés pour comprendre le marché européen.

Lire la suite

Paris continue de séduire !

Selon une étude de marché publiée aujourd’hui par le groupe Barnes, la capitale française résiste et conserve une place de choix dans le cœur des investisseurs internationaux.

Lire la suite

Immobilier : pourquoi l’ouest parisien n’a plus la cote ?

Selon les notaires franciliens, le marché immobilier résidentiel s’est profondément restructuré dans Paris depuis 25 ans.

Lire la suite