Chargement

Le crédit retrouve du souffle

Posté le : 22/04/2018

Bien que ralentie, la tendance d’ensemble continue d’être positive : en moyenne sur les trois derniers mois, la production progresse de +2 %, soit un niveau inférieur de -3,3 points par rapport au rythme enregistré en septembre 2017 (+5,3 %). Après un ralentissement au mois de janvier (+4,4 %), les financements d’automobiles neuves
progressent de +14,1 % en février et +8,5 % en moyenne sur les trois derniers mois. Les évolutions restent néanmoins divergentes selon le mode de financement : le développement soutenu des opérations de LOA (2) (+22 % en février et +16,1 % en moyenne sur les trois derniers mois) contraste avec le recul des financements par crédits affectés (-2,8 % en février et -9,5 % sur les trois derniers mois). Après trois mois consécutifs de repli, l’évolution des prêts personnels redevient positive en février 2018 avec une hausse de +7,1 % par rapport à la même période en 2017. Sur les trois derniers mois, la production est en quasi-stagnation (-0,3 %).

Autres articles

Le crédit conso en progression

L’activité du crédit à la consommation a progressé de 4,1% sur un an au premier semestre, jusqu'à atteindre 20,1 milliards d'euros.

Lire la suite

Moins de crédits immobiliers

La production de crédits nouveaux à l'habitat s'est de nouveau repliée au mois de novembre en s'établissant à 15,3 milliards d'euros, contre 17,7 milliards d'euros en octobre et 20,5 milliards d'euros en septembre.

Lire la suite

Les particuliers s’endettent toujours plus

La production de crédits auprès des particuliers continue d'augmenter.

Lire la suite

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers baissent encore

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont continué de baisser au mois d'août comparé au mois précédent.

Lire la suite

De nouveaux seuils d’usure pour les prêts immobiliers

A compter du 1er janvier 2017, le tableau trimestriel relatif aux seuils de l'usure sera détaillé pour les crédits immobiliers à taux fixes.

Lire la suite

L’épargne salariale progresse

L'encours global de l'épargne salariale a progressé de 7 % au 31 décembre 2015 par rapport à fin 2014 et s'établit à 117,5 milliards d'euros, selon l'enquête annuelle de l'Association française de la gestion financière (AFG).

Lire la suite