Chargement

Les programmes de fidélité aériens les plus généreux

Posté le : 22/05/2018

Gagner des miles en prenant l’avion, c’est bien. Les utiliser, c’est mieux. Pour connaître les compagnies aériennes les plus généreuses, chaque année, la société CarTrawler passe au crible leur programme de fidélité en testant la disponibilité globale des billets primes. C’est-à-dire le pourcentage de vols sur lesquels on peut obtenir un billet grâce aux points cumulés. Sur l’ensemble des 25 compagnies aériennes testées, la disponibilité globale des billets prime a atteint 73,6 % en 2018, soit une hausse marginale par rapport aux 72,4 % de l'année passée. L'étude rappelle que dans l'enquête de 2018, 11 transporteurs se basent désormais sur les prix des billets pour définir le nombre de miles et de points obtenus. Ce changement est d'autant plus visible depuis qu’Air France/KLM et le Groupe Lufthansa sont passés à des cumuls en euros en 2018. Cette année, Southwest avec Rapid Rewards a maintenu sa place de leader avec un score de 100 % - tous les vols étudiés offraient des billets primes d'une valeur inférieure aux 12 500 points/miles pour un vol national. Elle est talonnée par Air Canada et Turkish. Parmi les changements les plus significatifs, on note des hausses importantes de 27,8 points de la disponibilité globale des billets en prime pour le programme American AAdvantage et de 31,4 points de la disponibilité des primes en vol long-courrier pour le programme Miles & Smiles de Turkish. En revanche l'une des plus grosses baisses concerne British Airways (-12,2 points) pour le programme Executive Club. Le taux de disponibilité des billets prime atteint 62,1 %. Air France - KLM se situe à la 17e place, juste au-dessus de British Airways avec un taux de disponibilité des billets prime à 62,9 %, sans changement par rapport à 2017.

 

Autres articles

Attention au mariage de complaisance

Le mariage d'un homme avec la fille de sa compagne, à des fins successorales, peut être annulé

Lire la suite

Le cap des 100 millions de touristes en France est atteignable

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat en charge du Tourisme au quai d’Orsay, a profité du salon Top Resa pour faire un bilan de l’année.

Lire la suite

Retraite : les nouveaux seuils d’exonération

CSG-CRDS et Casa, voici les seuils d'exonération pour l’année 2017.

Lire la suite

Aide à la mobilité universitaire

Une aide à la mobilité peut être accordée aux étudiants boursiers titulaires d'une licence qui s'inscriventen 1re année de Master dans une académie différente de celle dans laquelle ils ont obtenu leur licence.

Lire la suite

Les banques et la Génération Y : le fossé s’élargit

Seul un jeune sur deux de la génération Y considère que les banques et les compagnies d'assurance comprennent les jeunes, selon une enquête Opinion Way.

Lire la suite

Bourse : les sites à éviter

5 sites nouvellement identifiés viennent compléter la liste "noire".

Lire la suite