Chargement

Immobilier : le délai de vente dans les grandes villes françaises

Posté le : 09/07/2018

Pour élaborer ces statistiques, Meilleursagents a utilisé ses propres indices et notamment le Délai de Vente Médian. Ce délai est le nombre de jours entre l’apparition de l’annonce de la vente immobilière et le moment où elle est retirée, souvent à la suite de la signature d’un compromis.

Un premier constat : entre juin 2016 et juin 2018, le délai de vente a baissé dans toutes les villes étudiés. Cinq villes ont même connu une baisse continue depuis 2016 : Paris, Marseille, Lyon, Nantes et Rennes.

Un second constat,  le Délai de Vente Médian à Paris est de 41 jours. En province, Lyon est en tête avec 42 jours, tandis que la palme du délai le plus long est attribuée à Nice avec 84 jours, soit le double. De façon générale, les délais en province sont plus longs. Ce qui s’explique par le fait que les biens de qualité partent les premiers, les autres mettent plus de temps à se vendre.

Le marché immobilier parisien connait une hausse des délais de vente depuis le début de l’année, notamment les studios et les deux-pièces. Malgré cette augmentation, les ventes continuent et se réalisent sur un délai très court.

En province et excepté Montpellier, toutes les villes citées connaissent également une hausse, ce qui explique également que les biens de qualité soient les plus prisés et les futurs acheteurs soient plus exigeants concernant les biens restant. Il est également à noter que les villes, où sont constatés les délais de vente les plus courts, sont également les lieux où les prix sont les moins négociés.

Sources : MeilleursAgents

Autres articles

Immobilier : Les délais de vente se réduisent

Le réseau immobilier Laforêt, constate dans son analyse semestrielle du marché national, une réelle réduction des délais de vente.

Lire la suite

Ventes aux enchères notariales

La traditionnelle semaine nationale des ventes aux enchères immobilières notariales se déroulera dans une vingtaine de villes, dont Paris, jusqu'au vendredi 12 avril.

Lire la suite

Combien coûte une place de parking à Paris ?

Au premier semestre, le prix médian d'une place de parking ressort à Paris à 25.000 euros, précise une étude publiée par la Chambre des notaires de Paris-Ile-de-France.

Lire la suite

Immobilier : Demande en hausse dans toute la France

À Paris, en Île-de-France comme en régions, la demande est de nouveau à la hausse au premier semestre 2016 (+9% vs le 1er semestre 2015), selon le dernier point marché du réseau immobilier Laforêt, publié la semaine dernière.

Lire la suite

Lancement de l’indice d’attractivité immobilière des villes du Grand Paris

La Fnaim du Grand Paris a passé au crible 278 villes d’Ile-de-France en leur attribuant des notes déterminant leur attractivité immobilière.

Lire la suite

L’ancien redémarre

Selon le dernier baromètre LPI-SeLoger, en 2015, les prix des appartements anciens ont augmenté dans plus de la moitié (56 %) des grandes villes de France.

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales